Flyer VS Emailing

23 Mai. 2019 | Conseil en communication

ACTUALITÉ

⚠️ Flyer VS Emailing ⚠️

Aujourd’hui l’équipe a décidé de partager avec vous ses petits secrets marketing en élisant LE grand gagnant des supports de communication 2019 ?

Tout d’abord on va parler des flyers ! Vous savez ce sont ces petites affiches publicitaires que l’on vous distribue le plus souvent dans la rue ? Elles ont pour but de promouvoir le lancement d’une activité, d’un événement ou d’un nouveau produit ☺️

Mais depuis quelques années, la digitalisation s’est développée et l’emailing est né ! Principal concurrent du flyer, l’emailing est une méthode marketing qui permet d’envoyer des offres, informations et promotions massivement à un ensemble de clients uniquement avec leur adresse mail ?

Ces deux méthodes sont très convoitées par les entreprises. Voici donc quelques petites informations pour vous permettre de choisir le support de communication le plus adapté à vos besoins? :

Les e-mailings? :

Ce sont des supports simples et peu coûteux à mettre en place ?

Le ciblage est nettement plus performant et les retours facilement mesurables ⚖️

Une base de données clients et le tour est joué !

Les flyers? :

Ils permettent d’échanger en face à face avec ses potentiels prospects

Ils ne nécessitent aucune base de données clients ?

Le flyer, c’est laissé parler sa créativité avec des possibilités infinies de formats, de couleurs, de textures et plus encore ??

Le flyer est plus adapté pour le lancement d’une entreprise ou si vous souhaitez prospecter occasionnellement auprès de vos prospects proches géographiquement.

Cependant, si votre but est de fidéliser une clientèle déjà existante, l’emailing est votre allié n°1 !

Il est bien difficile de nommer un seul gagnant car ces deux outils sont complémentaires pour une communication optimale.