Rédiger du contenus de qualité pour votre site internet

23 Mai. 2019 | Conseil en communication

ACTUALITÉ

Vous, vous demandez surement comment les sites internet de vos confrères et/ou concurrents se sont hissés en première position des moteurs de recherche ?

Il n’y a rien de bien compliquer, il suffit d’écrire, encore et toujours. Cependant, il est nécessaire de créer du contenu pertinent, en adéquation avec les besoins de vos clients et ayant une réelle valeur ajoutée.

Pour cela nous vous livrons aujourd’hui notre top 5 des astuces à suivre pour rédiger du contenu de qualité pour booster votre site internet !

La base de la création de contenu est de déterminer dans un premier temps l’objectif de votre page ou de votre article de blog : Le sujet que vous souhaitez aborder doit être clair et identifiable afin de correspondre au mieux aux recherches de vos prospects !

Il est essentiel que votre contenu soit en lien avec votre domaine d’activité. Pour cela n’hésitez pas à mettre en avant vos produits et/ou services, vos productions, aborder le quotidien de votre entreprise ou proposer des astuces et conseils.

Pensez également à diversifier votre contenu en proposant à vos lecteurs quelques pages ou articles sur l’actualité de votre secteur d’activité (Normes, labels, certifications, innovations et réglementations sont autant de sujets d’actualités sur lesquels vous pouvez rebondir.

Mais n’oubliez pas ! Il est important de suivre une ligne directrice pour ne pas vous éparpiller et captiver l’attention de vos internautes.

La qualité de vos informations :

Pour que vos prospects vous prennent au sérieux, il est nécessaire que les données que vous leur apportez soient claires et apportent une plus value à leur recherche.

Pas de blabla seulement des sources sûres ! Pour cela n’hésitez pas à réaliser de la veille informationnelle en amont. C’est la clé d’un article de qualité.

Pour réaliser de la veille informationnelle, nous vous conseillons d’ajouter à votre compte Gmail des Google Alertes. Cet outil de veille par mot-clé vous propose de vous envoyer un récapitulatif des dernières informations en lien avec votre d’activité, publié quotidiennement sur internet.

Désormais, il n’y a rien de plus simple pour vous tenir informé des nouvelles tendances de votre marché !

Et les mots-clés ?

L’utilisation de mots-clés est très importante dans la rédaction de vos articles. Ils permettent de produire un référencement naturel et ainsi valoriser vos articles dans l’ensemble des moteurs de recherche.

Pour cela, avant de passer à la rédaction, pensez à réaliser un petit lexique avec les mots fréquemment utiliser dans votre secteur d’activité et y ajouter quelques synonymes cela vous simplifiera la tâche lors de la rédaction et vous aidera grandement dans la rédaction de vos articles.

La diversification de votre contenu :

Selon nous, il est important voire indispensable d’agrémenter votre texte de quelques images et vidéos. Pourquoi ?

Même si votre contenu est très intéressant, il est nécessaire de ne pas décourager le lecteur en le contraignant à faire face à des centaines et des centaines de mots un peu trop techniques.

Diversifier son contenu le rend nettement plus agréable à la lecture et vous pourrez grâce à cela toucher un plus grand nombre de prospects.

Et enfin le plus important .. Le titre ! 

Il a pour rôle d’attirer l’ensemble de vos clients et prospects à venir vous lire ! Un titre de qualité doit être assez court mais percutant ! Il est important d’aller droit au but. Vos lecteurs doivent saisir le thème de votre article en quelques secondes. Tout comme les mots-clés, pensez également à réaliser un lexique avec des mots en lien direct avec le sujet de votre article.

Vous avez désormais toutes les clés pour rédiger un article de qualité en un rien de temps !

Besoin d’un accompagnement ?